Les partenaires du projet

Le Centre National du Livre

Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir tous les acteurs de la chaîne du livre.

La Fondation de France

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine

La Direction Régionale des Affaires Culturelles – DRAC – est un service déconcentré du Ministère de la culture et de la communication, placé sous l’autorité du préfet de région et donc, sous l’autorité fonctionnelle des préfets de département.

L’Agence régionale de Santé Aquitaine

L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social.

Le Conseil régional d’Aquitaine

Le Conseil régional d’Aquitaine compose avec le Conseil économique social et environnemental régional, la Région Aquitaine.

Le Conseil Départemental des Landes

Au-delà des compétences qui lui sont dévolues par la loi, le Conseil général des Landes intervient dans tous les domaines, qui concourent à la qualité de vie des habitants et renforcent l’attractivité du territoire.

AG2R La Mondiale

AG2R LA MONDIALE mène des actions de prévention en participant à des manifestations nationales et régionales pour sensibiliser tous les publics, et notamment les seniors à l’importance de la santé pour mieux vieillir.