Isabelle Loubère, conteuse

invit-nve-19mai.inddLe CIAS du Pays d’Albret et le Pôle de compétences Culture et Santé avec le concours de l’association Musicalarue sont heureux de vous inviter à partager une rencontre festive autour du projet

jeudi 19 mai, salle des Cigales, Luxey

à 15h, Isabelle Loubère, accompagnée d’un musicien, présentera le conte «O mamé oh».

Ce rendez-vous sera l’occasion de vous présenter l’ouvrage publié aux éditions La maison est en carton «Nous vieillirons ensemble. Et si les arts et la culture s’invitaient au domicile des personnes âgées ?»

et de remercier l’ensemble des partenaires qui partagent et soutiennent cette expérimentation depuis 2014.

Isabelle Loubère est en visite chez les Lestage… Maxime Couturier en témoigne…

lestage2

Isabelle Loubère part à la rencontre des personnes âgées adhérentes au projet les 3, 4, 11 et 25 février. Ces rendez-vous seront, nous n’en doutons pas, riches en échanges et en émotions.

Ces témoignages donneront lieu à une restitution, dont la forme est à ce jour en réflexion, mais dont la date est, d’ores et déjà, retenue : jeudi 19 mai.

Isabelle Loubère chez Simone Boirie, vendredi 16 octobre 2015.

Isabelle Loubère chez Simone Boirie, vendredi 16 octobre 2015.

Au fil des mots

En ce lundi 12 octobre, Isabelle Loubère, conteuse et comédienne, débute son aventure auprès des personnes âgées du canton adhérentes au projet. À suivre très bientôt…

Isabelle Loubère, conteuse et comédienne s’est depuis longtemps attelée à transmettre sa langue et sa culture occitane, d’abord en milieu scolaire, avant de monter sur scène pour le plaisir de tous. La Cie du Parler Noir, dont elle est la fondatrice, veut faire vivre la langue et la culture d’Aquitaine à travers des spectacles contemporains. L’univers de Bernat Manciet, poète décédé 2005, est ainsi entièrement et sincèrement recréé, à l’aide de dispositifs audacieux, qui mélangent arts plastiques, son, images, lumières…

— Le site officiel —
— Lire tous les articles dans le cadre du projet —