Les acteurs du projet

La SCIC Culture et Santé en Aquitaine

La SCIC Culture et Santé en Aquitaine permet à des professionnels du secteur sanitaire et du secteur culturel, à des collectivités, associations, entreprises… de participer à un projet de territoire.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale

Il représente le Pôle Personnes Âgées et Adultes Handicapés de la Communauté des Communes, en charge d’animer l’action générale de prévention et de développement social auprès des personnes âgées et des adultes handicapés, en partenariat avec les institutions publiques.

La Médiathèque départementale des Landes

La Médiathèque départementale est chargée d’aider les collectivités locales à élaborer et mettre en œuvre une politique de lecture publique attentive aux besoins, dans un souci d’amélioration de la qualité de l’offre.

La forêt d’art contemporain

Au cœur des Landes de Gascogne, trois opérateurs culturels rapprochent leurs initiatives pour créer un véritable pôle dans le domaine de l’art contemporain.

Huile de code

Huile de Code est une société de développeurs de logiciel Libre. Une équipe spécialisée dans les technologies « open source » les plus avancées.

Maxime Couturier, photographe

« Photographier c’est donner de l’importance. Faire une bonne image est question d’observation, de temps, de distance, d’implication, de confiance, d’inventivité, de risque, de chance, de sens, d’esthétique, et de responsabilité. »

Jean-François Gavoty, cadranier

Il développe une pratique artistique qui travaille sur les limites des genres et se nourrit autant des techniques artisanales, des connaissances scientifiques que des questions philosophiques.

Sébastien Gazeau, reporter poétique

Né en 1977, il est rédacteur indépendant, spécialisé dans le domaine artistique et culturel. Il a d’abord été associé à la scène nationale d’Évreux avant d’écrire pour des institutions et des structures locales ou d’envergure nationale. Il intervient également auprès d’artistes qu’il accompagne dans la mise en mots de leur démarche.

Isabelle Loubère, conteuse

Directrice de la compagnie « Du Parler Noir », elle travaille autour du son et du sens de la langue occitane, qu’elle éructe, qu’elle susurre, qu’elle scande… ce gascon noir comme la terre, âpre comme peut l’être la vie parfois.

Stéphanie Panouze, graphiste

Ce blog a pour fonction de faire trace de l’aventure en train de se faire.