Le Conseil régional d’Aquitaine

cra-oara-dracLa Région Aquitaine inscrit sa politique culturelle dans le cadre de la convention Unesco pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles et réaffirme la place de la culture comme pilier du développement durable et facteur de cohésion sociale.

L’innovation sociale est le moteur des initiatives visant à des transformations sociales avec la création de nouveaux produits et services liés à des enjeux sociétaux (alimentation, mobilité, culture, logement…), de nouveaux partenariats publics et privés sur le territoire ou encore de nouvelles organisations du travail (dialogue social, RSE…).

La santé durable intègre les trois piliers du développement durable (économique, social et environnemental) pour améliorer la santé des populations. Elle est également un levier d’aménagement durable du territoire, de nouvelles croissances économique et de cohésion  sociale.

Cette approche permet d’agir sur la santé et le vieillissement actif. L’objectif est d’accroître l’excellence régionale en recherche et en innovation dans le domaine de la santé afin de faire de l’Aquitaine une référence nationale et européenne en la matière. La démarche en santé durable permet également d’optimiser les retombées économiques et sociales sur la santé des populations et l’économie régionale ainsi que sur l’écosystème de santé.

— Le site officiel —