La Médiathèque départementale des Landes

La Médiathèque départementale mène des actions en matière d’accompagnement des élus et des bibliothécaires (actions de formation, diagnostics de lecture publique).

Elle soutient les projets de médiathèques, techniquement et logistiquement : ingénierie aux porteurs de projets et instruction des demandes de subvention.

Ses 28 agents enrichissent les collections des bibliothèques (280 000 documents départementaux – livres, CD et DVD) et proposent des actions d’animation destinées à favoriser la rencontre entre les établissements et leur public.

La Médiathèque met en œuvre une politique de médiation tout au long de l’année, tant par le prêt d’expositions et de sélections de documents que par l’organisation d’événements (Rendez-vous, Itinéraires). Elle soutient activement les diverses manifestations landaises autour du livre (salons du livre de Dax, du Tursan, salon de la bande dessinée à Aire-sur-l’Adour…).

Elle contribue, en partenariat avec l’Agence Landaise Pour l’Informatique, à l’informatisation du réseau de bibliothèques et à l’animation du portail Medialandes, pour une offre de ressources multimédias en ligne.

— Le site officiel —
— Lire tous les articles dans le cadre du projet —